Présent depuis 1992 sur le port de La Rochelle, la Voilerie Klein équipe, protège les bateaux.

Toutes nos réalisations sont « sur-mesure », à partir de toiles et matériaux résistants aux UV, aux moisissures, aux vents …

Consultez la galerie de photos qui vous donnera un aperçu de ce que nous pouvons réaliser.

HISTOIRE

Voilerie Klein est un fabricant de protections pour tous les types de bateaux à moteurs et voiliers : biminis, capotes, lazy bags, housses de protection, fermetures arrières, tauds, cagnards.

Elle réalise l’aménagement intérieur des bateaux : coussins, rideaux, housses de protection et entretient les voiles (lavage, réparations)

Créée en 1992 par Francis et Michelle Klein, la société a été rachetée en avril 2007 par Christophe Audouin, issu du secteur de la maroquinerie et de la chaussure.

L’ATELIER

atelier-voilerie-klein-la-rochelleL’atelier est situé sur le port de la Rochelle, 5 Quai Marillac, Zone artisanale des Minimes, l’atelier est composé de 7 artisans.
Il dispose de deux planchers d’une surface totale de 300 m², 9 machines à coudre dédiées à chaque opération, 2 cintreuses pour la réalisation des arceaux. Ceci permet une fabrication totalement intégrée, de la prise des dimensions, la réalisation des arceaux jusqu’à la pose sur les bateaux.

Chaque produit est entièrement fabriqué sur –mesure dans l’atelier de la Rochelle à partir de matériaux sélectionnés pour leurs performances élevées et ainsi répondre aux exigences les plus extrêmes du milieu marin

Voilerie Klein est partenaire de Sunbrella, une des marques leader des textiles outdoor et indoor.
http://eu.sunbrella.com
et de Pôle Refit
http://polerefit.com/

NOS CLIENTS

Voilerie Klein fournit des sociétés aux noms prestigieux :

  • Latitude 46
  • Nautitech
  • Fora Marine
  • Enigma
  • Fountaine Pajot
  • L’Hermione

VOILERIE KLEIN sélectionne les matériaux auprès des fournisseurs reconnus dans le monde du textile outdoor tels que Sunbrella et Ferrari.

Chaque produit Voilerie Klein est pensé, conçu selon la configuration des bateaux, les demandes spécifiques des clients et est entièrement réalisé dans l’atelier de la Rochelle.